Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vous faites qwa...??? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vous faites qwa...???

Aller en bas 
+2
nirvananight
Chacha04
6 participants
AuteurMessage
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:17

On se titille avec mon copain depuis qq heures...


PokerStars Game #63941729488: Tournament #427010583, $10+$1 USD Hold'em No Limit - Level XVII (400/800) - 2011/06/30 0:38:51 CET [2011/06/29 18:38:51 ET]Table '427010583 154' 9-max Seat #8 is the button

Seat 1: scottyscott6 (10709 in chips)
Seat 2: revenger719 (1710 in chips)
Seat 3: waygukin (6159 in chips)
Seat 4: touchmynuts1 (68785 in chips)
Seat 5: Anjeyyy (79006 in chips)
Seat 6: Reesediddy5 (11334 in chips)
Seat 7: candonga (12595 in chips)
Seat 8: Chacha0424 (28353 in chips)
Seat 9: kalivoskilo (41497 in chips)
scottyscott6: posts the ante 100
revenger719: posts the ante 100
waygukin: posts the ante 100
touchmynuts1: posts the ante 100
Anjeyyy: posts the ante 100
Reesediddy5: posts the ante 100
candonga: posts the ante 100
Chacha0424: posts the ante 100
kalivoskilo: posts the ante 100
kalivoskilo: posts small blind 400
scottyscott6: posts big blind 800

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Chacha0424 [Vous faites qwa...??? 671715 Vous faites qwa...??? 168705 ]
revenger719: folds
waygukin: folds
touchmynuts1: folds
Anjeyyy: folds
Reesediddy5: folds
candonga: folds
Chacha0424: raises 1178 to 1978
kalivoskilo: raises 3622 to 5600

Chacha???????????????? :
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:27

sans plus d'indication c'est difficile a dire...

convertis ta main STP...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:14

Tu veux dire qwa par convertir...?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 4:24

Chacha04 a écrit:
Tu veux dire qwa par convertir...?

http://www.walloniepoker.net/t14641-conversion-de-vos-main-d-analyse-le-retour
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:09

Rien qu'en voyant les stacks , je folde , je ne mets pas en péril mon tournoi avec A7s
sauf si j'ai un bon read sur mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
CQ10

CQ10


Masculin
Nombre de messages : 621
Date de naissance : 18/03/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 04/09/2010

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:33

Salut chacha,


Pourrais tu nous donner les stats de vilain et également ton image à la table (as tu miser souvent au BU, vilain resteal il souvent ou non).

Sans aucune information c'est un fold pour moi car je ne vais pas aller voir "un flop" même en position pour 20% de mon stack. (a part un flop avec des carreaux y a aucun flop qui me fera plaisir avec cette main)

Maintenant si vilain est LAG et qu'il 3bet souvent en blind je peux 4bet push, mais sans info je reste sur ma 1e décision

Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:58

Aucune place pour call ici. c'est fold ou 4 bet AI... et ca, ca dépend de la dynamique du jeu
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:40

A première vue un fold.. Même si vilain n'a pas spécialement de bonnes stats, il peut se réveiller avec un demi main qui nous envoie dans le rail..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:24

En fait mon tracker fait trop râmer mon vieux PC...Donc je l'ai désinstallé...
Par la même occasion Nirva celui qui est sur Pokstrategy est-il plus leger...???
Je suis aller voir mais je ne l'ai pas trouvé...Faut être inscrit p-e...???
Pour revenir au coup il m'a 3bet 3,4 fois en bataille de blind...Joueur sérieux qui move pas mal en position avec un sizing très correct...C'est qd même un "Supernova"... Wink
En fait pour le coup je sais qu'il sait que je peux mais bon...
Voilà toutes les infos que je peux vous donner,je me doute que c'est pas évident pour les analystes mais je trouvais ce spot assez interressant...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:40

Chacha04 a écrit:
En fait mon tracker fait trop râmer mon vieux PC...Donc je l'ai désinstallé...
Par la même occasion Nirva celui qui est sur Pokstrategy est-il plus leger...???
Je suis aller voir mais je ne l'ai pas trouvé...Faut être inscrit p-e...???
Pour revenir au coup il m'a 3bet 3,4 fois en bataille de blind...Joueur sérieux qui move pas mal en position avec un sizing très correct...C'est qd même un "Supernova"... Wink
En fait pour le coup je sais qu'il sait que je peux mais bon...
Voilà toutes les infos que je peux vous donner,je me doute que c'est pas évident pour les analystes mais je trouvais ce spot assez interressant...

Y'a aussi des sites internet qui peuvent t'aider a convertir ta main (voir le poste que que t'ai communique), faudrait vraiment prendre le reflex de le faire c'est plus chouette a lire lorsqu'on fait une analyse.

Bref..

Ici les questions que tu dois te poser sont :
  • avec quoi me 3bet-il comme ca ?
  • Si je 4bet (allin on est bien d'accord ! Pas question de faire un sizing de merde pour fold behind Vous faites qwa...??? 94990 ), avec quoi me payera t-il ?


Ainsi tu estimes ta FE.
Il faut bien etre concient qu'en MTT si tu veux faire des perfs, il faut compter en cEV tant que les palier de gains ne sont pas interessant => table finale (1/2final de temps en temps).

4bet or not 4bet ?
Le pour :
  • Tu as un blocker (l'as) donc ca diminue les chance de 25% qu'il ait une main avec un as.
  • Ta main es suited, en partant a tapis preflop, tu gagne 5pts de % sur ton equity compare a A7o.
  • tu as une hauteur As, ce qui en cas de call te donne favoris a +/-32% (sauf si AA en face, ce qui m'etonnerais vu le sizing)
  • la taille du pot commence a etre tres interessante... et c'est la que la conversion de la main serait un plus ...
    il y a 8478 dans le pot, ton tapis en fait (apres relance) 26375


Le contre :
  • Le sizing >3x, ca represente souvent une main assez forte, du coup j'aurais tendance a depolartiser sa range sur une main qui a envie d'aller a tapis mais qui a envie de voir les 5 carte une bonne paire intermediaire (88-JJ) ou un As Good kiker (AQ+). Du coup s'il mise autant il y a de forte chances qu'il ne veuille pas folder behind.
  • Ton kiker 7 est tres weak, en effet, il y a peux de chance que 66- te payent du coup tu perds un gros avantage en equity. Avantage que tu dois recuperer avec ta fold equity.


En gros ici, avec la taille du pot, l'equity de ta main, tu devrait re-shove si tu pense avec 55% de fold equity. donc si tu pense qu'il est capable de folder plus de la moitie des main avec lesquels il te 3bet de la sorte

Rappel :
EV = (fold Equity)*(8.478+tapis restant)+(1-Fold Equity)*Equity*(Ton Tapis * 2 - ante + bigblind + antes)

Et il faut que EV > ton tapis si tu folds (26.375)

En rentrant ca dans un tableur excel et en fasait varier ta fold equity, tu te rend compte qu'a partir de 48%, EV>ton tapis si tu folds.
Ceci est du au fait que :
[list=][*]le pot represente 32% de ton stack restant
[*]que l'equity de ta main sur une range AQ+, 88-JJ est de 32%[/list]


Ici etant donne le sizing, je ne tablerais pas sur plus de 20% de fold equity.
Du coup, avec 20% de fold equity, il te faut 42% d'equity sur sa range de call, soit :
Citation :
Pairs
99+

Suited
AQs+

Offsuit
AKo
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:43

En conclusion j'ai 4bet shove au vue de l'historique avec mon poto...
Mon move n'était apparement pas optimal mais son call behind avec A4o encore moins...
Un 7 directement au flop me fera double up...
Je sortirais 179 ième avec un resteal AK/TT et rien pour moi...Je passais 4 ième du tournoi...
Next et merci pour vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:57

Chacha04 a écrit:
En conclusion j'ai 4bet shove au vue de l'historique avec mon poto...
Mon move n'était apparement pas optimal mais son call behind avec A4o encore moins...
Un 7 directement au flop me fera double up...
Je sortirais 179 ième avec un resteal AK/TT et rien pour moi...Je passais 4 ième du tournoi...
Next et merci pour vos réponses... Wink

Attention le shove n'etait pas optimal si vilain etait fort depolarise... ici on voit qu'il etait completement maniaque...

3bet + call 4bet allin avec A4o c'est simplement degueulace!
Du coup, ta range de 4bet devrait etre exclusivement for value.
Si tu le pensais capable de te call behind avec Ax, alors s'il reste coherent avec lui meme, il devrait te call avec :
22+, A2s+, K9s+, QTs+, A2o+, KTo+

Et s'il te call avec ca, tu devrait 4bet une range qui a +/- 50% d'equity soit :

Citation :
Pairs
55+

Suited
A9s+

Offsuit
ATo+

Tu remarques que 77 n'est toujours pas dans l'eventail. c'est cela dit base sur le fait que tu as 0 FE sur vilain et que tu te garde le luxe d'un edge etant donne qu'avec la cote de pot tu pourrais viser une equity de +/- 46% sans vraiment faire d'erreur d'un point de vue cote de pot, et a ce moment ton 4bet devient tout juste EV+ :

Citation :
Pairs
33+

Suited
A7s+
KQs

Offsuit
A8o+
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Vous faites qwa...??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites qwa...???   Vous faites qwa...??? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 5:59

Merci Nirva...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites qwa...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous ? je vous dirai ce que j'ai fait
» Vous faites koi?
» Finale Ch. Bloggers Xewod, que faites-vous?
» Vous faites qwa avec ce genre de main...???
» 11$ turbo que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: